Vous êtes un gros vapoteurs ? Il vous faut une cigarette électronique capable de vous tenir pendant au moins une journée entière. La box est un modèle très puissant offrant plusieurs modes de vape. Elle est à la fois facile à manier et très pratique. Quel modèle privilégier ?
Box : généralités
La box est une cigarette électronique nouvelle génération qui assure une grande autonomie par rapport aux autres modèles. Retrouvez la
meilleur cigarette électronique sur kumulusvape.fr, elle est facile à prendre en main et le rechargement est très rapide. Les boxs électroniques sont dotées de plusieurs fonctionnalités permettant de tester de nouvelles sensations. Elles peuvent être équipées d’une batterie intégrée ou d'un ou plusieurs accus rechargeables.
Une box est généralement conçue en acier inoxydable, en zinc ou en aluminium. Par contre, le revêtement peut être en silicone, en fibre de carbone, etc. Elle possède une trappe amovible servant à accueillir le ou les accus. Les switchs servent à allumer l’appareil et à régler les paramètres. L’écran est facultatif permettant d’afficher des informations sur le fonctionnement du dispositif. De même, le chipset est le circuit électronique de l’appareil. Les DNA sont les plus récents. Enfin, la prise USB possède deux fonctions : rechargement de la batterie et téléchargement des mises à jour.
Les différents types de box
La mini box est ultra compacte et simple d’utilisation. La puissance est cependant limitée à 40 W. Elle permet de vapoter pendant plusieurs heures. Polyvalente, la box classique est un peu plus grande. Elle est équipée d’une batterie intégrée ou d’un accu garantissant une grande puissance (70 W au maximum) et une bonne autonomie (supérieure à 3 000 mAh). Elle accepte tous les modes de vape (Power/CT/TCR) et est compatible avec la plupart des matériels reconstructibles.
Plus imposante, la box puissante permet de faire beaucoup de vapeur et de vapoter plus longtemps. Elle possède deux accus ou plus, le choix idéal pour les gros vapoteurs. Pour finir, il y a la box bottom-feeder composé d’une box et d’un atomiseur dripper. Son atout ? Pour remplir le réservoir, il n’est pas nécessaire de démonter le dripper.
Les critères de choix d’une box
Vous fumez plus de 15 clopes par jour ? Vous entrez dans la catégorie des gros fumeurs ou gros vapoteurs. Pour vaper en toute sérénité toute la journée, privilégiez un appareil affichant une puissance élevée, à plus de 200 watts. Ainsi, vous aurez plus de choix en matière de résistance, allant de 0,05 à 3 ohms.
En outre, vérifiez l’autonomie exprimée en mAh. Plus la valeur est élevée, plus l’autonomie est importante. Aussi, choisissez un clearomiseur avec une maxi-contenance pour éviter d’avoir à remplir le réservoir plusieurs fois dans la journée. Pour le e-liquide, il vous faut un taux entre 8 mg/ml et 20 mg/ml.