La cigarette électronique connaît un certain regain ces derniers temps. Grâce à l’engouement des consommateurs, les fabricants ont proposé d’innombrables modèles affichant des technologies innovantes. En effet, certains types d’e-cigarettes avancent de nombreux modes de fonctionnement à savoir le mode TCR. Outre cela, il se peut également que vous trouviez une option supplémentaire permettant le contrôle de la température de la vape. Oui, mais si on peut contrôler la température d’une cigarette électronique, quelle serait l'idéale?
Pourquoi opter pour une cigarette électronique avec TC vape mode ou contrôle de température?
Si les mods box de cigarette électronique a actuellement le vent en poupe, c’est qu’il y a forcément une raison. En général, le contrôle de température mod box, communément connu sous l’appellation de TC mode vape est très plébiscité pour ses panoplies d’avantages. De prime abord, cette option propose une vape beaucoup plus réactive ainsi qu’une résistance en Kanthal. Aussi, il faut souligner que le TC permet d’améliorer la durée de vie de la résistance, notamment par une gestion constante de la température de vape. Mieux encore, celui-ci facilite l’optimisation du goût de l’e-liquide. Sans oublier que le TC offre la possibilité, pour quelques cigarettes électroniques d’éviter fortement les dry hit, surtout si le réservoir est assez plein. En outre, le mode TCR est un mode de contrôle de température mettant à disposition une personnalisation considérable de façon manuelle du coefficient de chauffe. Et ce, en fonction du fil résistif.
Quelle température de cigarette électronique choisir?
On peut dire alors que c’est la résistance qui tient responsable du choix de la température de chauffe. Pour éviter ainsi les mauvaises surprises, il convient de bien choisir cet élément. Selon le matériau usité pour le fil résistif, le vapoteur ne dispose pas les mêmes plages de température. Pour cela, plusieurs choix s’offrent à vous. À savoir le Kanthal, le titane ou le mesh. Oui, mais quelle température sera parfaite pour votre e-cigarette? En effet, la valeur de cette dernière varie particulièrement en fonction de l’équipement que vous optez. Généralement, celle-ci tourne autour de 200°C. Il s’agit en outre de la température recommandée par les propres fabricants. Au-delà de cette valeur, vous risquez de tenir votre matériel.
Bon à savoir avant de régler sa cigarette électronique
Ça y est, vous l’aurez compris. Toutefois, avant de vous lancer dans le réglage de la température de votre matériel, on vous conseille fortement de prendre en compte de quelques paramètres. Sachez que la quasi-totalité des vapes modes bénéficie d’une option contrôle de température. Notamment à cause de cela, vous devez bien choisir les matériels de bonne qualité. N’hésitez également de lire leur mode d’emploi avant de vous lancer dans l’utilisation.