Le nettoyage ainsi que l’entretien d’une cigarette électronique est crucial étant donné que c’est le système entier qui assurera un meilleur vapotage. Aussi, grâce à un entretien complet, vous aurez la possibilité d’améliorer la durée de vie de votre matériel. Toutefois, avant de vous précipiter, il faut souligner que toutes les parties d’une e-cigarette ne s’entretiennent pas de la même manière. Bien évidemment, la batterie électrique doit être éloignée de l’eau. Retenez également que les résistances ne doivent pas être rincées à l’eau.
Comment entretenir les clearomiseurs ou les atomiseurs ?
À titre informatif, le clearomiseur ou l’atomiseur est le réservoir de votre cigarette électronique. Cet élément se fixe généralement sur la batterie et est constitué d’une base, d’un tube en plastique, de quelques joints pour garantir son étanchéité et d’un drip tip. Sans oublier le top cap. Pour faciliter alors le nettoyage de votre matériel, vous devez procéder au démontage régulier de votre atomiseur. Selon le modèle privilégié, vous pouvez trouver des types bénéficiant des vis à dévisser sur différentes parties. Si vous avez l’âme d’un bricoleur, cette étape sera facile. Pour vous aider, munissez-vous de gants afin d’obtenir un excellent grip sur les pièces glissantes. Aussi, pour une prise en main facilitée, vous aurez la possibilité d’installer un large élastique conçu en caoutchouc sur le clearomiseur. Pour y procéder, séparez en premier lieu les grands composants de votre matériel puis enlevez les vis du top cap. Retirez le réservoir et la résistance du réservoir. Une fois démonté, il ne vous reste plus qu’à nettoyer toutes les pièces avec de l’eau savonneuse. N’oubliez pas de bien les rincer et de les sécher.
À quel moment nettoyer sa cigarette électronique ?
En général, la fréquence de nettoyage d’une cigarette électronique dépend en fonction de sa fréquence d’usage. En effet, pour ceux qui optent spécialement pour des cléaromiseurs, un rinçage complet est une réelle nécessité à chaque nouvelle résistance. Tandis que pour les vapoteurs privilégiant un matériel reconstructible, un nettoyage complet est fortement recommandé à chaque nouveau montage. Cela ne vous empêche de procéder au nettoyage lorsque le matériel est sale.
Comment entretenir les résistances d’une e-cigarette ?
À l’instar de la batterie, les résistances ne doivent être également nettoyées à l’eau. Certes, vous pouvez les essuyer, cependant, vous ne devez pas les plongées dans de l’eau. Sachez que cela peut provoquer un goût de brûlé. En outre, il faut savoir qu’un entretien régulier de votre matériel n’est pas sollicité. Un nettoyage fréquent suffira amplement pour garantir sa durée de vie et apprécier ses liquides.