Lorsque vous commencez à fumer, il est très probable que vous allez tousser. C'est normal, car la sensation du vapotage diffère de celle du tabagisme. Les nouveaux fumeurs essaient d'inhaler leur e-cigarette comme un fumeur plutôt que comme un fumeur. La vapeur produite par une e-cig est beaucoup plus épaisse que la fumée de cigarette et peut donc être trop forte pour la plupart des gens au début.
Qu'est-ce qu'une toux ?
La toux est une action réflexe visant à dégager les voies respiratoires. Les fumeurs peuvent développer une toux à long terme, car la fumée affaiblit les cellules lorsqu'elle passe dans les voies respiratoires. Cela permet alors aux toxines de pénétrer dans les poumons, ce à quoi le corps réagit en toussant pour les évacuer.
Pourquoi la toux liée au vapotage se développe-t-elle ?
La toux est également fréquente lors du vapotage, la majorité des fumeurs admettant avoir toussé la première fois qu'ils ont essayé une e-cigarette. Cette toux s'atténue avec le temps, au fur et à mesure qu'ils s'habituent à fumer, mais certains remarquent encore une toux des semaines plus tard. La toux des fumeurs ne fait qu'empirer avec le temps, aussi la diminution progressive de la toux lors du vapotage est un signe positif.
L'une des causes probables de la toux lors du vapotage est la teneur en PG, qui est l'un des principaux ingrédients du e-liquide. Son rôle est de transporter l'arôme et de donner un coup à la gorge lors de l'inhalation. Comme pour tout ce que vous consommez, si vous en absorbez trop d'un coup, votre corps tentera de le rejeter. Si le niveau de PG est trop fort, vous remarquerez qu'il est dur. Cela peut vous laisser avec un mal de gorge qui peut provoquer une toux. Cependant, il est important de savoir que la FDA a classé cet ingrédient comme sûr dans les produits médicaux et alimentaires.
L'autre diluant, le VG, peut également être un facteur. Le VG est l'ingrédient du e-liquide qui produit la vapeur. Lorsque vous inhalez cette vapeur, votre corps peut essayer de dégager vos voies respiratoires en toussant. La teneur en nicotine du e-liquide peut également en être la cause.
Conseils pour prévenir la toux lors du vapotage
Les nouveaux fumeurs devraient commencer par une technique de vapotage bouche-poumon pour s'habituer à la sensation. Le vapotage MTL exige que vous reteniez la vapeur dans votre bouche avant d'inhaler dans les poumons. Cette technique utilise également moins de vapeur que le vapotage direct dans les poumons, de sorte que votre corps n'aura pas à essayer de dégager vos voies respiratoires.